LCL et Monoprix s’associent autour du programme LCL CityStore

15.12.20 | Banque, Cashback

Communiqué de presse LCL

Un partenariat pour répondre aux enjeux de revitalisation du commerce de centre-ville

Les commerces sont essentiels à la vitalité et à l’attractivité urbaines, tant dans les métropoles que dans les villes moyennes. La crise sanitaire a renforcé les freins rencontrés depuis quelques années par ces commerces au cœur des villes.

Dans ce contexte, LCL et Monoprix, deux enseignes majeures des centres-villes,  ont décidé de s’associer pour inciter les Français à effectuer leurs achats dans les commerces de centre-ville. 1ère banque des urbains avec 1700 agences, dont 1000 agences situées au coin des rues, LCL s’allie à l’enseigne Monoprix, présente dans plus de 250 villes en France, afin de promouvoir la plateforme LCL CityStore.

Avec CityStore, LCL et Monoprix récompensent l’achat dans les commerces de proximité en faisant faire des économies à leurs clients

LCL CityStore, c’est la plate-forme développée par LCL qui réinvente la relation avec les commerces de proximité en incitant les consommateurs à y effectuer leurs achats. Ce service unique fonctionne de la manière suivante : le client paye chez un commerçant adhérent de son quartier avec sa carte LCL et est récompensé par une remise créditée en cash sur son compte bancaire LCL. Pour contribuer à l’essor de cette solution, Monoprix s’allie à LCL et rejoint ainsi un réseau composé de plus de 4000 commerces de quartier, connus de tous ou simplement au coin de la rue.

Ce partenariat se traduit par des avantages concrets pour les clients de LCL. Dès le 7 décembre, ces derniers pourront désormais bénéficier d’avantages et de remboursements allant jusqu’à 10% du montant de leurs achats dans l’ensemble des magasins Monoprix partout en France (Monoprix,Monop’, Monop’Daily, Monop’Station, Monop’Beauty) et sur le site monoprix.fr. En effet, grâce à ses emplacements au cœur des villes, l’enseigne exerce un effet d’attraction important, synonyme de retombées positives pour les commerces aux alentours.